Afin de répondre au mieux aux exigences de la population et ainsi de travailler effectivement dans le sens des objectifs définis par le CIGR, à savoir améliorer la qualité de vie des habitants et faire augmenter ensemble la cohésion sociale, le CIGR Canton de Grevenmacher a mis en place une «cellule de coordination locale – CCL».
La direction est un interlocuteur engagé pour les intérêts de la population en vue du développement économique et social de la région.
Ensemble, avec le conseil d’administration de l’association constitué de représentants de la population, de la vie publique et politique des communes-membres, elle élabore les projets locaux et s’occupe de leur mise en œuvre. L’objectif principal du CIGR Canton Grevenmacher est la réinsertion de ses bénéficaires sur le marché du travail afin de garantir leur situation de vie. Le CIGR Canton Grevenmacher encourage la formation continue et les stages dans les entreprises privées et publiques.
Ils participent activement à la vie de la société et ils garantissent l’écoute des besoins de la population non seulement au niveau local, mais également leur rentrée dans les considérations suprarégionales. La direction et ses services du CIGR sont composés suivant: